Anti-couple de direction au potentiel illimité
S.D.S, est une réponse à une attente identifiée pour de très nombreux domaines :
- l’automobile grande série
- les véhicules de la Défense
- les véhicules de BTP
- l’agriculture
- le motorsport avec le rallye et le rallye raid
Security Driving System (S.D.S) est un anti-couple de direction qui permet à son utilisateur de :
- conserver la maitrise de sa conduite sur les terrains accidentés
- absorber les brusques secousses et retours de direction
- conserver les sensations de conduite.
Finalement tous les équipements qui nécessitent une direction assistée, ou une filtration d’efforts ou couple. Le marché est très large.
Carlos Sainz, pilote de rallye WRC et de Rallye-Raid aux nombreuses victoires et titres, à propos du produit S.D.S : « Ce système m’a sauvé une main gauche, je ne veux plus piloter sans », Dakar 2018 avec le Team officiel Peugeot-Total, Redbull

1er cas d’application à ce jour : DECATHLON avec sa marque premium VAN RYSEL
Comparé à une voiture, l’environnement, le volume, les contraintes en termes de poids et d’encombrements d’un vélo sont différents. Tout est allégé même les vis. Nous travaillons donc autour d’un système très petit et très léger.
Nicolas Pierron, directeur de la marque : « Je peux vous assurer que les ingénieurs de CKP Engineering ont une capacité incroyable à transférer leur savoir-faire sur des projets complexes et non issus de leur milieu de prédilection. Nous avons été séduits par la promesse de cette innovation qui peut aujourd’hui apporter un vrai plus dans l’expérience de nos utilisateurs. Le projet VAN RYSEL est clairement dédié à la performance et au haut niveau. Il y a 22 ans, DECATHLON avait signé avec deux équipes professionnelles majeures du Pro Tour, AG2R et Cofidis. Pourquoi pas réitérer 22 ans après ?! »
